Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trucs et astuces

De la bière pour les cheveux

27 Août 2015, 09:50am

Publié par Linou

De la bière pour les cheveux

Quand on a un "charmant rendez-vous" le soir même et un journée chargée on a souvent pas beaucoup de temps, juste pour une douche. Nos cheveux paraissent alors souvent ternes (on est pâle, souvent fatiguée...). Alors pour peux qu'ils ne soient pas attachés faute de temps, c'est la jolie rousse du bar qui a deux ou trois ans de moins avec 4 ou 5 kg de moins qui recevra une invitation pour un charmant rendez-vous.

Pour ce qui est des kilos en trop j'ai pas la solution pour régler ça en une journée (et j'aimerai pourtant). Pour les traits fatigués et la figure pâle j'espère que vous n'avez pas deux mains gauches comme moi pour le maquillage.

En revanche pour les cheveux j'ai bien une solution. Après vous être lavé les cheveux ( rincé le shampoing y compris) vous pouvez les rincer à la bière (sans rerincer ensuite). On a pas de bière de bonne qualité ou d'une marque précise. La quantité nécessaire diffère selon la longueur et l'épaisseur de la chevelure. (pour ma chevelure normalement fournie avec des cheveux qui sont presque aux fesses j'en utilise environ une demi canette).

Si vous avez des cheveux bouclés ça vous fera de belles boucles (sinon non). Les cheveux ondulés pourront devenir plus lisses (si on peigne régulièrement avant qu'ils soient complètement secs). Et dans tout les cas ils seront brillants et plutôt doux (il y a quand même des soins qui rendent les cheveux plus doux que celui de la bière).

La crainte que l'on a parfois c'est l'odeur. Une fois secs les cheveux ne sentent pas la bière.

L'un des inconvénients c'est qu'on ne peut pas faire cela juste avant de partir. Lorsque les cheveux sèches ils forment des mèches cartonneuses qui disparaissent avec le peigne).

Dans la douche il ne faut pas se mettre de la bière sur la peau (ou rincer de suite après). Le sucre qui y est contenu pègue sur la peau.

Si les cheveux sont abimés ça a tendance à se voir plus.La partie abîmée sera un peu plus rugueuse. Cette astuce convient donc plus à des cheveux globalement en bonne santé.

Certaines personnes trouvent que leurs cheveux poussent plus vite avec ce traitement (non observé par expérience personnelle). D'autres trouvent qu'ils changent la couleur de leurs cheveux (personnellement ca me les fonce mais à d'autres ça les leur éclaircit).

Pour obtenir une meilleure pousse, une densification et une meilleure santé sur la chevelure je conseille la levure de bière. Une pincée par jour suffit (voie orale).

voir le lien--photo

Commenter cet article