Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Trucs et astuces

Huile sèche maison

12 Juillet 2015, 10:00am

Publié par Linou

Huile sèche maison

Vous avez dut remarquer que les huiles sèches sont à la mode en ce moment (avec le prix qui va avec). Pourtant faire sa propre huile sèche n'est vraiment pas compliqué.

Le top du top c'est d'avoir un thermomètre de cuisson (mais si vous en avez pas ce n'est pas trop grave, je me d´ébrouille sans et pourtant j'arrive à faire mon huile).

Dans un premier temps il faut choisir son huile (amande douce ou d'olive par exemple). On commence à la faire chaffer à feu très trÈs doux (si vous avez un problème avec tout ce qui est cuisson comme beaucoup de mauvais cuisinié vous pouvez faire au bain marie).

Il faudra ensuite faire chauffer jusqu'à 110 degrés C (on est pas au degré près non plus, la première fois je l'ai complètement oublié sur le feu mais elle marchait quand même). On peut se faire un repère: à 100 degré C ca commence à grésiller (si on y met de l'eau).

Ensuite c'est très difficile, vous sortez votre casserole du feu et vous partez tricoter. Losque l'huile aura refroidit (pas besoin qu'elle soit complètement froide non plus vous pouvez ajouter les huiles essentielles que vous désirez (celle de lavande est excellente pour ne pas attraper de poux).

Il n'y a pas besoin de condition spéciales pour la conservation (et pas non plus de date spéciale de péremption).

J'utilise cette huile quotidienement sur la pointe de mes cheveux, mais elle fonctionne également très bien sur les peaux sèches.

Commenter cet article